CHAUSSURES DE SÉCURITÉ ANTISTATIQUE OU ESD ?

CHAUSSURES DE SÉCURITÉ ANTISTATIQUE OU ESD ?

INTRODUCTION

Les chaussures de sécurité antistatiques et ESD sont toutes les deux des chaussures de sécurité qui conduisent l’électricité. Cela signifie qu’elles protègent les équipements électroniques utilisés par les travailleurs, en envoyant (conduisant) l’électricité statique hors des chaussures de sécurité vers le sol, empêchant un choc statique, une décharge ou une étincelle lors du contact avec la machine. Les chaussures de sécurité sont portées dans les secteurs tels que l’industrie, où un choc statique est problématique et pourrait déclencher un incendie ou une explosion. Elles sont différentes des chaussures de sécurité isolantes, comme les chaussures de sécurité homologuées EH, qui vous protègent totalement du circuit électrique.

ANTISTATIQUE ET ESD, LES DIFFÉRENCES

ESD et antistatique apportent beaucoup de confusion, et pas seulement quand il s’agit de chaussures de sécurité. Alors que l’ESD inclut l’antistatique, il est incorrect de dire la même chose en sens inverse. Bien que les deux termes se réfèrent à la résistance électrique au contact, il existe des différences fondamentales entre les deux.

CHAUSSURES DE SECURITÉ ANTISTATIQUES

CHAUSSURES DE SECURITÉ ANTISTATIQUES Les chaussures de sécurité antistatiques ont une résistance à l’életricité très basse, entre 0.1 et 1000 MegaOhm (MΩ). L’utilisation des chaussures de sécurité antistatiques permet de prévenir la surcharge en électricité statique dans le corps humain, ceci en envoyant ces charges dans le sol, afin d’éviter une décharge électrique soudaine entre des objets chargés en électricité, à la suite d’un contact.

CHAUSSURES DE SECURITE ESD

CHAUSSURES DE SECURITE ESD Les chaussures de sécurité ESD (ESD pour chaussures à décharge électrostatique) ont une résistance électrique encore plus basse, entre 0.1 et 100 (MΩ). L’utilisation de chaussures de sécurité ESD permet de prévenir la surcharge électrique dans le corps humain, ceci en envoyant ces charges dans le sol d’une manière très sécurisée et contrôlée. Elles servent à éviter une décharge électrique soudaine entre des objets chargés en électricité, à la suite d’un contact.

 

ANTISTATIQUE • Résistance électrique entre 0.1 et 1000 (MΩ) • Norme - EN 20344: 2011 5 10 • Une capacité de dissipation suffisante • 100% testé en production ESD Nos chaussures de sécurité antistatiques empêchent l’accumulation d’électricité statique et réduisent les décharges d’électricité statique. Les chaussures de sécurité ESD empêchent les décharges électrostatiques incontrôlées. ANTI-STATIC SHOE ESD - ELECTRO STATIC DISCHARGE • Résistance électrique entre 0.1 et 100 (MΩ) • Norme - BS EN 61340-4-3: 2002 (IEC 61340-4-3: 2001) • Dissipation garantie dans toutes les conditions • 100% testé en production

ESD DANS L’INDUSTRIE

Les chaussures ESD et les chaussures antistatiques sont utilisés dans différents types d’industries, pour protéger des équipements électroniques sensibles aux décharges électriques, tel que l’aérospatial, la fabrication d’équipements industriels, la fabrication de semi-conducteurs, l’ingénierie électrique, la fabrication de matériel de télécommunication, la fabrication de batteries, la fabrication de matériel informatique et les hôpitaux, etc. La norme ESD permet d’éviter bon nombre d’effets négatifs sur le lieu de travail. En effet, une décharge incontrolée d’électricité statique peut causer des explosions de gaz, de vapeurs d’essence ou encore de poussière de charbon, ainsi que des défaillances des systèmes électroniques comme les circuits intégrés. C’est pour cela qu’il est crucial pour les personnes travaillant dans cet environnement de porter des chaussures ESD, ou au minimum antistatique pour garantir une protection maximale.

 

Voltar para o blogue

Deixe um comentário