HYDROLYSE, LA DÉGRADATION DES SEMELLES POLYURÉTHANE

HYDROLYSE, LA DÉGRADATION DES SEMELLES POLYURÉTHANE

 

HYDROLYSE, LA DÉGRADATION DES SEMELLES POLYURÉTHANE

HYDROLYSE ET POLYURÉTHANE EXPLIQUÉ

Beaucoup de nos chaussures ont les semelles attachées aux tiges par un processus de rassemblement de 2 matérieux, la réaction chimique qui en résulte forme du polyuréthane (PU). l'utilisation de polyuréthane garantit une semelle souple et légère mais aussi absorbante et extrêmement résistante.

L'un des principaux défis techniques avec le polyuréthane (pu), est de surmonter une détérioration due au vieillissement, connue sous le nom d'hydrolyse. L'hydrolyse est la répartition chimique du polymère PU et la rupture physique de la semelle PU de la chaussure causée par l'attaque de l'eau (généralement sous forme de vapeur), survenant sur une période de plusieurs années-même lorsque les chaussures sont en magasin.

Ce processus est accéléré par la chaleur et l'humidité élevée. Il se produira donc plus rapidement dans les climats tropicaux, mais aussi dans les espaces confinés comme dans les casiers si les chaussures y sont déposées encore humides. Dans l'état le plus avancé de l'hydrolyse, la semelle PU perdra toute sa force physique, se fendant ou s'émiettant.

La semelle Safety Jogger PU a été améliorée pour augmenter la résistance à l'hydrolyse et se comporte mieux que n'importe quelle chaussure de sécurité moyenne. Ci-dessous, vous pourrez lire pourquoi!

La rupture de l'hydrolyse sur une semelle pu

CHAUSSURES DE SÉCURITÉ CONTRE L'HYDROLYSE

Embout en acier
Embout en acier

ORION S1 P

LA SEMELLE PU SAFETY JOGGER

Il y a 2 types de PU. Il y a la semelle PU à base de polyéther et la semelle PU à base de polyester. La semelle PU à base de polyéther a une haute résistance à l'hydrolyse et une faible résistance à l'huile. La semelle PU à base de polyester a une faible résistance à l'hydrolyse et une haute résistance à l'huile.

Les chaussures de sécurité utilisent toujours une semelle PU à base de polyester. La semelle PU utilisée dans la plupart des chaussures de sécurité sur le marché dure 1,5 an dans des conditions tropicales et 3 ans dans des conditions normales. La semelle Safety Jogger PU, améliorée avec une résistance supérieure contre l'hydrolyse, dure 4 ans dans des conditions tropicales et 8 ans dans des conditions normales. Cela fait de nos chaussures de sécurité un produit fiable et endurant.

Vous avez besoin de conseils ou vous avez une question sur les semelles PU ou l'hydrolyse? N'hésitez pas à nous contacter tout de suite, nous sommes sociables!

Retour au blog

Laisser un commentaire